Le prix des mémoires flash change très fréquemment selon le cours de la demande et de l’offre, comme dans les bourses de commerce habituelles. D’une part les producteurs (Samsung, Hynix, Intel, Toshiba, Micron) doivent maintenir le juste niveau de quantité offerte sur le marché, de l’autre, de nombreuses multinationales comme, par exemple, Apple, Sony et Nokia ont la capacité de modifier le prix des mémoires grâce à la conclusion de commandes qui peuvent absorber la plupart des puces qui se trouvent sur le marché.
Le prix des clés USB change donc selon le cours du prix des mémoires Flash, car la puce est le principal poste de dépenses, et représente entre 50% et 80% du total. Le cours du prix des puces de mémoire peut être constamment sous contrôle si l’on  s’enregistre sur le site www.dramexchange.com (catégorie “Flash Spot Price”).

Tous nos produits sont certifiés CE, FCC, REACH et RoHS. Les coques de nos mémoires USB sont toutes éco-compatibles. Nous sommes inscrits au consortium WEEE pour la collecte des déchets électroniques et électriques.
Les certifications de nos principaux fabricants sont délivrées par SGS, un institut international situé à Genève, le leader mondial dans les services d’inspection, vérification, contrôle et certification des procédés de production sur les produits électroniques.
Sur le marché des clés USB, il existe différentes technologies de réalisation de mémoires et de connecteurs. Parmi ces dernières, le COB (Chip On Board) est une technologie qui permet aux composants de la clé USB d’être assemblés dans l’espace le plus réduit possible. Cette miniaturisation permet en outre d’atteindre des vitesses maximales en lecture et en écriture. En plus de ces améliorations de type « technologique », le COB est résistant à l’eau et aux coups et, vu ses dimensions, il permet une réduction considérable de la taille de la clé USB.

Certifications USB Factory